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 Missiles InterPlanétaire

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AeRoDyNaMiC
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Missiles InterPlanétaire Empty
MessageSujet: Missiles InterPlanétaire   Missiles InterPlanétaire Icon_minitimeLun 3 Déc - 11:35

Missiles d'interplanétaires



- A quoi servent ces missiles ?
-
Le missile interplanétaire sert à détruire les défenses adverses. Le
missile d'interception intercepte le missile interplanètaire.

- Comment je fais pour en avoir ?
- Pour les missiles d'interception, il te faut un silo à missile niveau 2 et pour les missiles interplanétaires, niveau 4.

- Comment je fais pour envoyer un missile interplanètaire ?
-
D'abord, vérifie que tu en ais ! Ensuite, tu vas dans le système de ta
cible dans le menu "galaxie", puis tu clique sur l'icone du missile à
coté de sa planète. Tu entre le nombre de missile à envoyer et tu
choisis quelle défense doit-il detruire principalement.

- Je n'ai pas l'icone du missile, c'est un bug ?
- Non, c'est juste que la portée est limitée : portée = (Niveau réacteur à impulsion*2) –1

- Est-ce que les missiles détruisent aussi les flottes ?
- Non.

- Est-ce qu'un missile interplanétaire détruit 50 lasers légers et 25 lanceurs de missile ?
- Pour les questions de ce genre, utilise ce simulateur
(traduction francaise)

- Est-ce que je gagne/perds des points lorsque je construit/lance un missile ?
- Oui, la règle des 1000 ressources investies = 1 points marche pout tout y compris les missiles.
Lorsque tu le lance, les points gagnés lors de la construction sont perdus.

- Je veux en savoir plus sur les missiles !! Dites moi tout !!
- Non, il y a le tutorial pour ca, section rapides et lutte/silo à missiles et détails de base.

- L'envoi de missiles interplanetaires est-il considéré comme une attaque ?
- Non.

- Est-ce que l'on a un rapport de bataille après avoir tiré des missiles interplanétaires ?
- Non. Seule la victime en a un.

- Qui puis-je attaquer ? Qui est sous la protection des noobs ?
- A) Si tu as moins de 5.000 points, tu es sous la protection des noobs :
- Tu peux attaquer et faire attaquer par les joueurs ayant entre 5 fois tes points et 1/5 de tes points.
Exemple : 16.000 > 3.200 > 640

B) Si tu as plus de 5.000 points, tu n'es plus sous la protection des noobs :
- Tu peux attaquer et te faire attaquer par tous les joueurs ayant aussi plus de 5.000 points.
- Tu peux attaquer et te faire attaquer par les noobs ayant jusque 1/5 de tes points. Exemple : ... > 7.500 > 1.500

- Les missiles interplanétaires peuvent-ils être détruits autrement qu'en étant lancés ?
-
Oui ! Les missiles interplanétaires sont considérés comme des défenses
donc on peut détruire les missiles interplanètaires grâce à d'autres
missiles interplanètaires !



Détails de base:
Puissance d'une missile interplan.: 24.000 points de dégâts
Portée de ce missile: ( [ niveau de propulsion d'impulsion*2 ] -1 ) systèmes.
Frais
pour une telle missile: 25.000 métal, 5.000 cristal, 20.000 deutérium,
ce qui correspond après la formule générale du commerce (3:2:1) à
95.000 métal.

Points de structure des installations de défense:
Lanceur de missiles: 200
Laser léger: 200
Laser lourd: 800
Canon d'ions: 800
Canon électromagnétique: 3.500
Lanceur de plasma: 10.000
Petit dôme bouclier: 2.000
Grand dôme bouclier: 10.000

Comment fonctionnent les missiles:
Ni les bouclier du défenseur, ni la technologie d'armes de l'attaqué ont une influence sur les dégâts causés !
Du
but principal autant d'unités sont détruites que possible. La puissance
excédentaire sera distribué sur les autres systèmes de défense dans
l'ordre :

lanceur de missile -> Laser léger -> Laser
lourd -> Canon d'ions -> Canon électromagnétique -> Lanceur de
plasma.

C'est à dire que, p. e. il n'y aura pas 3 canons
électromagnétiques complètement détruits et un semi détruit - c'est
détruit ou pas! Mais si après détruire 3 canons il reste encore de la
puissance pour détruire, celle-ci sera utilisée pour détruire un objet
pour lequel elle est suffisante.

Exemple:
Imaginons une telle défense:
200 Lanceurs de missiles
200 Lasers légers
100 Lasers lourds
50 Canons électromagnétiques
10 Lanceurs de plasma

Le défenseur a une technologie de protection de vaisseau de niveau 10, les autres technologies ne comptent pas.
En
y tirant 10 missiles avec les lanceurs de plasma comme but principal,
ceci rassemble 120.000 points de dégâts ( 10 * 12.000 ). Un lanceur de
plasma a 10.000 points de structure comme base, comme la techn. de
prot. est à niveau 10 on compte 20.000 points de structure pour chaque
lanceur. On peut maintenant calculer le nombre de lanceur de plasma en
divisant les points de dégâts des missiles par les points de structure
des lanceurs, donc 120.000 / 20.000 = 6 ... 6 est le nombre de lanceurs
détruits. Exemple 2: 11 missiles feraient 132.000 / 20.000 = 6,6
lanceurs détruits. 6,6 lanceurs n'existent pas, on compte 6 ou 7. Mais
le système de combat n'est programme à faire des cadeaux, donc on
détruit 6. Le dégât qui n'est suffisant pour détruire le 7ième ( 0,6 *
12.000 = 7.200 )sera utilisé pour détruire des lanceur de missile et en
détruit 7.200 / 400 = 18 lanceurs.

J'ai fait une petite liste de dégâts:
Avec
technol. de prot. niv. 10 ( je prend ca comme valeur moyenne ) 10
missiles ( qui coûtent après la formule générale du commerce "métal :
cristal : deutérium = 3 : 2 : 1 " 950.000 métal en totale ) détruisent
avec le but principal X les quantités de métal suivantes:
x = Lanceurs de missile: 600.000 métal
x = Lasers légers: 750.000 métal
x = Lasers lourds: 750.000 métal
x = Canons d'ions: 1.050.000 métal
x = Canons électromagnétique: 960.000 métal
x = Lanceurs de plasma: 1.440.000 métal

Comme
tu peux le voir facilement tu détruis moins de ressources en détruisant
un lanceur de missile, laser léger ou laser lourd que tu as investi
pour le missile. Les canons électromagnétique reviennent à peu près au
même et en détruisant un lanceur de plasma tu détruit beaucoup plus de
ressources que tu as investi pour le missile. C'est à dire que c'est
sensé de se servir de missile pour détruire des lanceurs de plasma,
mais assez bête de s'en servir pour détruire un lanceur de missile.

Bilan:
Vu
la portée limitée et les frais de deutérium assez élevé, surtout qu'un
missile d'interception qui détruit le missile n'est pas cher du tout,
ces missiles ne sont pas très intéressant pour les petits joueurs. Pour
ceux qui ont plus de cristal que de deutérium elles le sont.
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